Jeudi 28 juin, toutes les classes de l’école se sont rendus à Saint-Maurice pour une grande sortie commune de fin d’année.

Sous le soleil, les élèves ont pu découvrir à travers un petit jeu de piste le parc du site abbatial, les sculptures animales taillées dans du séquoia, réalisées par le sculpteur Stéphane Dufresne d’après les ouvrages de Grégoire Solotareff et les nombreux dessins de ce dernier.

(Nous vous rassurons, les élèves n’ont pas de portable, ils écoutent grâce à un système audiophile les commentaires interactifs de la visite).

L’après-midi, ils ont participé à une grande course d’orientation dans laquelle maternelles et élémentaires étaient mélangés au sein de chaque équipe. La journée s’est terminée par des chansons et une activité de Land-art.