Dans le cadre du projet d’amélioration du climat scolaire, les élèves ont découvert leurs caisses de cour cette semaine.

Pour améliorer le climat scolaire, il a été décidé de repenser certains lieux de l’école, en particulier la cour.

Dans les écoles, la cour n’est trop souvent qu’un lieu de récréation, un exutoire pour les enfants. Trop d’enfants dans un espace insuffisant et pauvre, c’est l’ennui, c’est l’agressivité dans le pire des cas, c’est la pauvreté des expériences, ce sont les gestes limités, stéréotypés. L’école n’est alors plus un lieu éducatif.

Grâce au financement de l’Amicale Laïque, les élèves ont peu être associés au projet d’amélioration de la cour. Chaque classe a composé une liste, passé commande et a pu découvrir ce mardi les objets mis à leur disposition. Ballons, matériel de jonglage, craies, pâte à modeler, jeux de cartes, jeux de sable, jeux de quilles….Il y a en pour tous les goûts.

Le projet trouvera son prolongement dans le conseil des élèves de l’école qui réunira les délégués de toutes les classes pour convenir de règles communes et penser les aménagements futurs.