Vendredi 8 décembre, tous les élèves de la grande section jusqu’au CE2 ont effectué la dernière de leur 10 séances de piscine. Au programme, la découverte du grand toboggan, bien sûr !

Au cours des 10 séances de piscine, tous les élèves ont pu progresser à leur rythme et relever les défis qu’ils se sont donnés. Pour certains, il s’agissait de mettre la tête sous l’eau pour la première fois. Pour d’autres, il fallait lâcher le bord dans le grand bassin pendant quelques secondes ou se mettre à l’eau en arrière et sans aide. Les plus à l’aise ont quand à eux validé les paliers 1 ou 2 du savoir-nager (nager 15 ou 25 m sans reprise d’appui, passer dans un cerceau immergé, etc…).

Les dix-huit élèves de la classe de CP-CE1-CE2 ont validé leur test antipanique (qui consiste, pour simplifier, à se laisser tomber dans l’eau en arrière avec un gilet de sauvetage puis de passer sous un obstacle en s’immergeant totalement). Ce test leur permettra de participer aux activités nautiques comme la voile, le kayak ou le surf dans les années à venir.

Pour clôturer ces séances, les très nombreux volontaires ont pu utiliser le grand toboggan, dans une ambiance plutôt festive.