Le cahier de liaison en ligne

Note d’informations du 13 décembre 2019

1. Mouvement social

Un mouvement social est prévu le mardi 17 décembre et 3 enseignants de l’école Saint-Maudet ont annoncé leur intention de faire grève ce jour-là. Seuls les élèves de CP CE1 CE2 monolingue et de la classe maternelle bilingue seront pris en charge à l’école. Les autres élèves n’auront pas classe. Pour rappel, la mise en place du service minimum d’accueil incombe au premier chef à l’Etat sauf quand la part des enseignants ayant déclaré leur intention de faire grève est égale ou supérieure à 25%. Le service incombe alors à la commune. (loi n°2008-790 du 20 août 2008) Pour information, les services de restauration devraient aussi être en grève ce jour-là. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec le service éducation jeunesse de la mairie.