Le cahier de liaison en ligne

Note d’informations du 1er mars 2020

1. Recommandations liées à l’épidémie de Coronavirus

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du virus sur le territoire national, une vigilance est requise et nous vous invitons à nous signaler toute situation d’exposition potentielle des élèves au Coronavirus. Néanmoins, à ce jour, à moins que vous ne reveniez ou que n’ayez été en contact récent avec des personnes revenant de Chine, de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, il n’y a pas lieu de prendre des précautions particulières.

Pour le grand public, le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un numéro vert (0 800 130 000) ouvert de 09h00 à 19h00, sept jours sur sept afin d’apporter tout renseignement sur le coronavirus. Pour rappel, cette plateforme téléphonique n’est toutefois pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU-centres 15. Des informations sont aussi disponibles sur le site https://www.gouvernement.fr/info-co…

Nous attirons votre attention sur le caractère évolutif de ces recommandations et nous reviendrons vers vous si nécessaire pour vous tenir informés.

2. Jardinage

Dans le cadre des Ateliers Périscolaires, une activité Jardinage va être proposée aux enfants. Pour mener à bien ce projet, nous cherchons à récupérer des graines, des boutures, des pots de différentes tailles et éventuellement de la terre. Une partie des plantations sera destinée au stand de la kermesse. Merci d’avance pour votre contribution.