Les élèves ont un cahier d’écrivain dans lequel ils écrivent chaque semaine des petits textes libres. Comme vous le constaterez, c’est très varié.

Alors, faire…lire….le texte et après, 100 autres choses à faire. Mais avec l’école, on apprend avant tout à s’organiser.

Lison

Au badminton, on a fait du volant brulant. On a fait du jeu libre. Et on a jonglé.

Malo

Le volant brulant : on lance le volant dans l’autre camp et celui qui en a le plus a perdu.

Alya

Samedi, j’ai fait du pain perdu. On l’a mangé. C’était délicieux.

Audran

J’ai eu une dispute avec ma copine. Elle n’arrêtait pas de me crier dans les oreilles. Du coup, ça a fini en pleurs mais on s’est vite calmé.

Anaïs

Pourquoi on se dispute ? On se dispute parce qu’on est en colère l’un contre l’autre. Est-ce qu’on se dispute souvent ? Ça dépend des personnes.

Lison

Dans la cour, on court et on s’amuse. On joue à touche-touche loup et souvent, on va sur les vélos.

Mathilde

J’adore aller dans la classe de Pauline. Ça me rappelle mon enfance et j’adore jouer avec les petits.

Léa

Mardi 13 février, je suis allé avec Léa, Alya et Gurvann dans la classe de Pauline. J’ai vu ma petite soeur !

Manon

J’adore les arcs-en ciel. Parce qu’il y a plein de couleurs. Et aussi, il y a un trésor au bout.

Emma

L’arc-en-ciel dans le ciel. Avec quelques couleurs. Des émotions qui s’invitent. Il faut remercier le soleil et la pluie.

Yanaé

La Terre est belle et ronde, comme les autres planètes. Le soleil réchauffe la Terre et les étoiles l’illuminent. La lune fait de magnifiques reflets sur l’eau.

Yanaé

Un jour, dans l’école, un elfe apparut. Tout le monde s’est dit « c’est qui, lui ? »

Galaad

Je rentre dans la classe et là, horreur ! J’aperçois un monstre derrière le tableau. Il mange un livre. Il le mord. Il bave et il dégouline. C’est affreux.

Mathilde

Recette pour être fort

• Verser le beurre
  • Couper la betterave