Classe découverte à Branféré

Du 5 au 7 juin les élèves de la classe de grande section-CP se sont rendus au Parc botanique et animalier de Branféré dans le cadre d’une classe de découverte. A travers des enquêtes menées au sein du Parc et des activités ludiques menées en pleine nature, les élèves sont allés à la découverte des (...)

Le clip des élèves pour le Prix Non au Harcèlement

Dans le cadre du programme pHARE, l’école participe au Prix Non au Harcèlement 2022 2023. Ce prix offre des temps de réflexion et de travail pour débattre en classe de la problématique du harcèlement en milieu scolaire, afin de mieux en cerner les causes et les enjeux, et ainsi, prévenir plus (...)

Apprendre les échecs à l’école

De nombreux élèves pratiquent en classe le jeu d’échecs.

Le jeu d’échecs est une activité à la fois intellectuelle, ludique et sportive, qui permet de développer des compétences diverses chez ceux qui le pratiquent, notamment des capacités intellectuelles telles que la mémoire, le raisonnement logique, la capacité d’abstraction, l’analyse de problème et la mise en œuvre de stratégies de résolution.

La pratique des échecs contribue à la construction de la personnalité en encourageant l’attention, l’imagination, l’anticipation, le jugement et la confiance en soi.

Le jeu d’échecs s’apprend et se pratique dès le plus jeune âge, dans la classe de GS CP.

Découverte de l’estran des Grands Sables

Mardi 4 janvier, les élèves sont allés découvrir l’estran des Grands Sables avec l’aide de Delphine, de l’association Naturofil.

Elève ton blob

Du 11 au 17 octobre 2021, les élèves des classes de GS-CP et de CM1-CM2 ont participé une expérience scientifique dans le cadre du projet « élève ton blob » du CNES, en lien avec Thomas Pesquet dans l’ISS.

Le Padlet de la classe

Le padlet est le portail d’entrée aux ressources de la classe. https://padlet.com/epstmaudet/ifgyvxnd3ilfn4z8

Le coin écoute

Depuis quelques semaines, un coin écoute a été installé dans la classe et rencontre un grand succès. Il est d’abord composé de deux fabriques à histoires (Lunii). Grâce à ses boites, les enfants choisissent les différents éléments qui composeront leur histoire : un héros, un compagnon, un lieu et un objet. (...)