Le coin de l’école

Le cahier de liaison en ligne
Note d’informations du 13 décembre 2019 1. Mouvement social Un mouvement social est prévu le mardi 17 décembre et 3 enseignants de l’école Saint-Maudet ont annoncé leur intention de faire grève ce jour-là. Seuls les élèves de CP CE1 CE2 monolingue et de la classe maternelle bilingue seront pris en (...)
Les représentants des parents d’élèves
Suite aux élections des représentants des parents d’élèves du 11 octobre dernier, nous vous communiquons le nom et les coordonnées des parents élus. Qui sont-ils ? Elsa Leconte - cycle 3 - elsa91100 hotmail.fr Delphine Burel - cycle 2 - delphineburel yahoo.fr Monelle Praget - cycle 3 et (...)
Compte-rendu du conseil d’école du jeudi 7 novembre 2019
Le compte-rendu du conseil d’école du jeudi 7 novembre 2019 est disponible. PV 1er conseil d école 2019 2020 jeudi 7 novembre 2019 EPP St Maudet
Compte-rendu du conseil des élèves du jeudi 17 octobre
Le compte-rendu du conseil des élèves du jeudi 17 octobre est disponible. PV conseil des élèves de l école du 17 octobre 2019
Conseil d’école du jeudi 20 juin 2019
Le procès-verbal du conseil d’école du jeudi 20 juin 2019 est consultable. PV 3e conseil d école 2018 2019 St Maudet
Conseil d’école du jeudi 21 mars 2019
Le procès-verbal du conseil d’école du jeudi 21 mars 2019 est consultable. PV 2e conseil d école 21 mars 2019 EPP Saint Maudet
Conseil des élèves du jeudi 14 mars 2019
Le compte-rendu du conseil des élèves du jeudi 14 mars est disponible. PV conseil des élèves de l école du 14 mars 2019
Premier conseil des élèves

Le premier conseil des élèves de l’école s’est tenu jeudi 24 janvier.

Le cycle du saumon en cycle 2

Mardi 22 janvier, les élèves ont pu découvrir le cycle du saumon.

Des jeux pour la cour

Dans le cadre du projet d’amélioration du climat scolaire, les élèves ont découvert leurs caisses de cour cette semaine.

Initiation à la programmation

Découverte des robots Thymio pour les classes de CP-CE1-CE2 et CM1-CM2.

Conseil d’école du jeudi 8 novembre 2018
Le procès-verbal du conseil d’école du jeudi 8 novembre 2018 est consultable. PV compte rendu du conseil d école 8 nov 2018 T1 EPP St Maudet
Informations pratiques

Vous trouverez dans cet article des informations pratiques et les coordonnées de l’ensemble de l’équipe éducative.

Rentrée en musique
Le lundi 3 septembre, les élèves des classes bilingues ont proposé aux autres classes quelques chants en breton pour fêter la rentrée.
Sortie de fin d’année à Saint-Maurice

Jeudi 28 juin, toutes les classes de l’école se sont rendus à Saint-Maurice pour une grande sortie commune de fin d’année.

Théâtre avec les CM

Mercredi 4 juillet, les élèves de CM ont présenté leur pièce de théâtre aux autres classes de l’école.

Conseil d’école du mardi 19 juin 2018

Vous pouvez consulter le compte-rendu du conseil d’école du mardi 19 juin 2018.

Dernière journée à Branféré

Le soleil était encore au rendez-vous aujourd’hui. On a pu profiter une dernière fois du Parc et de ses habitants. On a fini notre séjour fatigués mais heureux des moments partagés.

Deuxième journée à Branféré

Autour de l’arbre et de ses habitants, les élèves ont mené des activités ludiques et pédagogiques dans une ambiance joyeuse. La qualité des animations et la beauté des lieux ont enthousiasmé petits et grands.

Première journée à Branféré

Arrivée et première journée sous le soleil à Branféré. Le cadre est magnifique et les interventions des animateurs passionnantes. Les enfants sont ravis. Vivement demain (Parcabout !).

Conseil d’école du 27 mars 2018
Le compte-rendu du deuxième conseil d’école de l’année est disponible. PV compte rendu du conseil d école du 27 mars 2018 EPP St Maudet
Niet Drummen
Lundi 9 avril, les élèves des deux classes de maternelle se sont rendues à la salle des fêtes pour voir le spectacle NIET DRUMMEN de la compagnie belge Theater De Spiegel. Les élèves étaient installés en cercle sous une structure musicale évoluant au fil du spectacle. Ils ont apprécié la chorégraphie (...)
Mardi gras

Quelques images des élèves costumés pour le mardi gras.

Bonnes vacances à tous
Les élèves de l’école vous souhaitent de bonnes vacances !
Les dates utiles
Mardi 13 février : pour mardi gras, les élèves qui le souhaitent peuvent venir déguisés à l’école. Vendredi 9 février : les élèves de maternelle se rendront au cinéma dans la matinée pour une séance dans le cadre du projet Cin’école. Mardi 6 février : les élèves de CM2 se rendront au collège. Retour vers (...)
Nouveau vélo, nouveaux jouets de cour
Il est arrivé, il est superbe : le nouveau vélo a été livré, monté et immédiatement adopté la semaine dernière. De nouveaux jouets sont aussi arrivés : cordes à sauter, élastiques, pelles et seaux pour le bac à sable. Nous espérons que la météo permettra aux élèves d’en profiter la semaine prochaine. (...)