Reportages au collège

Pendant l’année scolaire, nous avons travaillé avec le documentaliste du collège, monsieur Bonizec, pour réaliser des reportages de présentation de notre futur établissement. Nous avons interviewé des professeurs, des élèves et même la Principale madame (...)

Une belle rencontre

Ce matin, nous avons rencontré Lucie Braud (auteur) et Lauranne Quentric (illustratrice). Elles sont venues nous présenter leur travail et passer un moment avec nous pour discuter et faire nos portraits. Elles aiment écouter les enfants et aussi les adultes pour avoir leur vision de la vie. Lucie (...)

Le séjour touche à sa fin

Nous vous remercions tous, parents, Amicale Laïque et municipalité de Clohars Carnoet pour nous avoir permis de découvrir tant de choses sur le débarquement en Normandie. Cette journée a été marquée par une seconde séance de char à voile avec un vent assez fort et de bonnes sensations pour tous. (...)

Les plages du débarquement

Mercredi 8 mai Cet après-midi, nous sommes allés dans les impressionnants cimetières américain de Colleville et allemand de La Cambe. Thibault nous avait auparavant emmenés voir la batterie allemande de Longues sur mer avec ses blockhaus et ses canons. Nous sommes aussi allés à la Pointe du Hoc où (...)

Char à voile

Ce matin, mercredi 8 mai, nous avons découvert la pratique du char à voile, sous la pluie, puis le soleil et avec du vent qui a donné quelques sensations à certains. Il faut rester bien concentré et écouter Tifenn notre monitrice pour respecter la sécurité de tous. La plage se trouve au pied du (...)

Deuxième jour en Normandie

Un deuxième jour sous une météo normande : soleil et quelques nuages. Nous avons visité le Mémorial de Caen où Thibault notre guide-animateur nous a expliqué comment l’Europe s’était engagée dans un nouveau conflit malgré une première guerre désastreuse. Il nous a parlé du débarquement des Alliés en (...)

Bien arrivės en Normandie

Nous sommes bien arrivés vers 13 heures à Asnelles en Normandie. Le centre est super et nous sommes bien accueillis. Thibault notre animateur est sympa avec nous. Il nous a accompagnés pour découvrir Asnelles. Voici quelques photos du (...)

Les sculptures

Nous avons terminé notre projet de sculptures. Vous pourrez les admirer lors de la kermesse le 19 mai. Nous avons commencé par faire des croquis à partir des tableaux de Dubuffet. Nathalie nous a donné des blocs de béton cellulaire, des pointes et du papier de verre. Nous avons apporté des marteaux (...)

visite au collège

Cette année, nous sommes allés deux fois au collège pour travailler et nous habituer. Au mois d’avril, nous avons commencé notre deuxième journée avec M. Bonizec le documentaliste pour faire les montages audios. En janvier, nous avions interviewé des professeurs et des élèves et nous avions réalisé des (...)

Visite de la maison musée du Pouldu

Nous sommes partis à pied jusqu’à la maison musée du Pouldu. Les CM1 sont restés au musée et les CM2 sont partis sur le chemin des peintres le matin. La visite des CM1 était faite par Maud. On a visité la chambre de Marie Henry, sa salle de bain, sa cuisine et sa salle à manger. La maison hébergeait (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher