l’équipe pédagogique est attachée au principe de gratuité de l’école et d’équité entre les élèves. Néanmoins, les budgets des écoles ne sont pas indexés sur l’inflation et nous avons été contraints de légèrement étendre la liste des fournitures demandées en élémentaire.

Nous nous sommes concertés pour établir la liste de fournitures suivantes.

Pour les élèves d’élémentaires :

• Un agenda ou un cahier de texte, pour les élèves de tous les niveaux, du CP au CM2.
  • Une pochette à rabats au format A4 pour les documents circulant entre l’école et la maison.
  • une pochette de 12 crayons de couleur.
  • Une gourde
  • Une trousse vide
  • Un cartable de taille suffisante pour contenir des manuels ou des documents au format A4.
  • Une boite de mouchoirs

Nous vous remercions de prévoir également un équipement pour la pratique des activités physiques et sportives (baskets, jogging)

Tout le reste est fourni par l’école.

Pour les élèves de maternelle :

• Un sac (type tote bag) marqué au nom de l’enfant de taille suffisante pour ramener les cahiers de vie et autres travaux
  • Une gourde
  • Une tenue de rechange complète et de manière facultative, un objet personnel auquel l’enfant aura accès sur le temps de repos.
  • Une boite de mouchoirs

Les enseignants vous communiqueront d’éventuelles précisions via les boites mail de leurs classes respectives. Les listes de diffusion sont en cours d’actualisation. Je vous informe également qu’un ENT (espace numérique de travail), ONE, testé à titre expérimental dans deux classes de l’école en fin d’année, sera généralisé à toutes les classes à la rentrée et en principe à toutes les écoles publiques de Clohars.