Dans le cadre du programme pHARE, l’école participe au Prix Non au Harcèlement 2022 2023. Ce prix offre des temps de réflexion et de travail pour débattre en classe de la problématique du harcèlement en milieu scolaire, afin de mieux en cerner les causes et les enjeux, et ainsi, prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences. Cette action collective, qui passe par une sensibilisation de la communauté éducative, une plus grande implication des témoins et une responsabilisation des auteurs, crée les conditions d’un cadre apaisé, sûr et respectueux des élèves, des personnels et des usagers de l’École.

Au terme de plusieurs séances pendant lesquelles les échanges ont été très riches, les élèves de la classe de GS CP ont mis en scène quelques situations pour réaliser un clip de 2 minutes (format imposé).